Oktoburpees !

burpeesDerrière ce nom barbare se cache un défi lancé sur Facebook par Damien Stymans : un mois de burpees quasi-quotidiens entre le premier et le trente-et-un octobre. 100 burpees chronométrés le premier jour, aujourd’hui, donc. 100 burpees chronométrés dans un mois, avec on l’espère des progrès spectaculaires.

Commençons par le commencement : qu’est-ce qu’un burpee ? Plus qu’une longue explication, démonstration :

Le burpee travaille toute les chaînes musculaires (bras, jambes, abdos…). C’est le mouvement le plus complet en poids de corps. Il a tout pour plaire, non ? Ben… non. Comme il travaille tout, il tombe forcément aussi sur vos faiblesses (Abdos ? Épaules ? Bras ? Jambes ? Souffle ? Les 5 à la fois ?). Essayez et vous vous demanderez rapidement quel cerveau a pu parvenir à vous faire subir une telle torture de votre plein gré. Alors de là à s’inscrire à un challenge burpees… Ha. Ha. Ha. Certains le font pour le jeu, d’autres pour la compétition, pour progresser, ou pour l’esprit Fight your weakness cher à certaines box de CrossFit. Certains aussi veulent juste améliorer leur take off en surf.

Quoi qu’il en soit, nous y voilà. 100 burpees chacun faits en guise d’échauffement du WOD de ce matin (nos co-crossfitters nous remercient encore de cette riche idée) avec des temps très contrastés : 5′ pour UFT (!) 9’41 » pour UFF. Où en serons-nous dans un mois ? Et surtout, allons-nous finir par aimer les burpees ?

Une Fit Fille

Publicités

Une réflexion sur “Oktoburpees !

  1. Pingback: Oktoburpees : bilan | Une fit fille, un fit type

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s